Démarche qualité
- Accueil
- Démarche qualité
- Le chirurgien est accrédité chaque année
- Le serment d’Hippocrate reflète, parfaitement toutes les règles de l’exercice de la médecine
Serment de l’ordre français des médecins de 1996
- « Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
- Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
- Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions.
- J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité.
- Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
Consultation
Clinique du parc
9 bis rue de la Piot
42 276-St Priest en Jarez
Maison de Santé Feurs
13 Faubourg Saint-Antoine
42110 Feurs

- J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
- Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
- Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera.
- Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
- Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés.
- Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs.
- Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
- Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission.
- Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences.
- Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
- J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
- Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses : que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque. »