Hospitalisation

La clinique dispose de tous les moyens techniques et humains pour réaliser pratiquement toute la chirurgie digestive à l’exception de la Chimio Hyperthermie Intra Péritonéale.

La chirurgie ambulatoire

Elle correspond à une intervention réalisée avec une durée de séjour inférieure à 12 heures. Elle s’adresse à des patients et des pathologies sélectionnés avec un circuit spécifique réservé (cf site : cures des hernies en ambulatoire). Le patient est dans un premier temps vu en consultation de chirurgie et d’anesthésie. La programmation de son séjour est organisé à ce moment là. Le jour de l’intervention le patient vient à la clinique à jeun depuis minuit et repart au minimum 6h après l’intervention par anesthésie générale.

En savoir +
Découvrir la vidéo

Maison de Santé Feurs

13 Faubourg Saint-Antoine
42110 Feurs

Accéder aux lieux d'activités

Hospitalisation prolongée

Intervention

Le patient est préparé dans le service par l’équipe d’infirmières et d’aides soignantes. Toutes les données médicales et administratives sont réunies.

En fonction du type de l’intervention et de son état général le patient

• en soins intensifs en cas de chirurgie lourde ou de pathologies associées graves
  • le passage en réanimation (HPL) est exceptionnel en cas de chirurgie lourde (chirurgie œsophagienne) ou de complications très graves exceptionnelles.

La réhabilitation améliorée permet une simplification des suites et un rétablissement plus rapide. Celle-ci n’est possible qu’avec des équipes d’infirmières performantes et motivées.

La clinique bénéficie d’équipes de radiologues et gastro-entérologues performantes et interventionnelles qui permettent une prise en charge rapide des rares complications. La détection précoce d’une éventuelle complication et sa prise en charge efficace permettent d’en réduire ses conséquences et de remettre très rapidement le patient sur la voie de la guérison.

Sortie

Les modalités de sortie sont prévues en amont de l’hospitalisation :

• Hospitalisation à domicile
  • Séjour en maison de convalescence

Tous les patients sont revus systématiquement en consultation.

En cas de problème, il est toujours possible de recontacter son chirurgien ou de passer au service des urgences de la Clinique.
Le chirurgien urgentiste contacte systématiquement le chirurgien responsable.